Biscuit roulée au chocolat
Un vrais delice une recette tres réussite et facile
Instructions de cuisine
- 1
✔Génoise: Dans un bol a robot on met le sucre les oeufs et pincé de sel on fouette jusqu"obtention d'un mélange mousseux et ferme
- 2
On ajoute le sucre vanillé et la farine tamisé sur le mélange en mélangeant a laide d'une marise
- 3
La pâte est prête on la verse sur une plaque a pâtisserie recouverte de papier cuisson on la réparti bien
- 4
On enfourne dans un four préchauffé a 200 ° pendant 8 a 10 min maximum
- 5
A la sortie du four on retourne sur un papier cuisson et on retire lautre papier et on inbibe le biscuit a l'aide d'un pinceaux ensuit on retourne le biscuit sur lui-même et le laisse refroidir
- 6
✔Le sirop: on mélange l eau sucre et café soluble (nescafé) jusqu' obtention d'un mélange homogène
- 7
✔la ganage: dans un bol on verse le chocolat pr faire fondre soit dans un bain marie ou au micro onde en mm tmps on met la crème fraîche a ébullition dans une caserole on verse le crème peu a peu sur chocolat on mélangeant en fin on ajoute le beure on melange bien jusquil soit birn incorporé
- 8
✔Glaçage: on trompe la gélatine dans l'eau froide dans une caserole on verce le sucre et L'eau et on porte a ébullition on verse sur le cacao en poudre qui est dans un bol on mélange énergiquement a l'aide du fouet..dans une autre casserole on met la crème liquide et on la porte a ébullition aussi..arrivé a ébullition et hors du feu on ajoute la gélatine..on verce la crème le sur le melange du cacao et on melange pour avoire un glaçage bien homogène..
- 9
⬆️on attend que le glaçage attent 34° et n'oublier pas les morceaux de noix (c facultatif)
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées




Commentaires