Galette des rois à ma façon

Dans ma galette je ne mélange pas de crème pâtissière à la crème d'amandes.
#epiphanie
Galette des rois à ma façon
Dans ma galette je ne mélange pas de crème pâtissière à la crème d'amandes.
#epiphanie
Instructions de cuisine
- 1
Préchauffez le four à 220 degrés
- 2
Réaliser la pâte d'amande 😊 travailler le beurre en pommade dans un saladier. Verser le sucre semoule et mélanger jusqu'à compléte incorporation. Ajouter les oeufs un par un, puis la poudre d'amandes. Parfumer avec quelques gouttes de vanille et le rhum. Il est possible d'incorporer un peu de crème pâtissière à la crème d'amandes mais ici je ne l'ai pas fait.
- 3
Dérouler la pâte feuilletée. Déposer un rond sur la plaque. Dorer ou humidifier le pourtour l'aide d'un pinceau. Étaler régulièrement la crème d'amandes au centre à l'aide d'une poche avec une douille. Mettre une fève. Recouvrir avec le deuxième rond de pâte. Bien faire adhérer et souder les bords en appuyant légèrement avec les doigts.
- 4
La mettre au frais minimum 30 mins pour qu'elle se raffermisse. Ensuite la dorer avec l'œuf battu, faire un petit trou au centre afin que la vapeur s'échappe. Rayer le dessus en rosace ou faire des traits à la fourchette ou rien 😁. Dorer et mettre a cuire à 220 degrés pendant 35 mins. Glacer la galette avec le sucre glace 5 mins avant la fin de cuisson.
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées





Commentaires (8)