Biscuits choco fourrés à la vanille (Oreo maison)
Instructions de cuisine
- 1
Battre 100g de beurre avec la cassonade.
- 2
Par dessus, tamiser la farine, le cacao, le bicarbonate et ajouter une pincée de sel.
- 3
Former une boule de pâte, la filmer et laisser reposer 1h au frigo.
- 4
Préchauffer le four à 160°C.
- 5
Sur un plan de travail fariné, étaler délicatement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
- 6
Se munir d'un emporte-pièce (ø5cm) et découper 40 pièces puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- 7
Enfourner pour 15 minutes.
- 8
À la sortie du four, laisser refroidir complètement.
- 9
Pendant ce temps, préparer la ganache vanille.
- 10
Battre les 60g de beurre restants avec le sucre glace et la vanille jusqu'à obtenir une crème homogène.
- 11
La placer dans une poche munie d'une douille ronde et garnir les biscuits.
- 12
Ces biscuits se conservent environ 5 jours au frigo.
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées




Commentaires (2)