Risotto façon milanaise

On ne va pas se mentir, des fois on veut faire quelque chose à manger avant de se rendre compte qu'on à pas fait les courses parce que quand on va au boulot les magasins sont fermés et que quand on rentre, il est tard et on ne veut plus y aller.
Heureusement qu'il nous reste notre esprit créatif !
Comme dirait l'autre, on n'à pas de moyens mais on à des idées...
Risotto façon milanaise
On ne va pas se mentir, des fois on veut faire quelque chose à manger avant de se rendre compte qu'on à pas fait les courses parce que quand on va au boulot les magasins sont fermés et que quand on rentre, il est tard et on ne veut plus y aller.
Heureusement qu'il nous reste notre esprit créatif !
Comme dirait l'autre, on n'à pas de moyens mais on à des idées...
Instructions de cuisine
- 1
On commence par éplucher les oignons. On les émince et on les mets dans la casserole avec l'huile d'olive. Summum de la flemme pour moi : j'ai mis ça dans le cuiseur à riz !
- 2
On coupe la charcuterie qu'on à sous la main en lanières. Dans l'idéal du jambon que j'ai substitué par de la mortadelle et du bacon
- 3
On coupe les champignons et on les ajoute. Pendant ce temps, on met le cube de volaille dans l'eau.
- 4
On ajoute le riz et le vin. On assaisonne avec sel et poivre et on remue bien.
- 5
On verse le bouillon et on met l'autocuiseur en route. Si vous n'avez pas d'autocuiseur, je conseille de préparer deux fois plus de bouillon (avec cube en plus) et de préparer le risotto en méthode traditionnelle (cuire et ajouter le bouillon progressivement).
- 6
Une fois tout cela cuit, on ajoute la crème et la tomate et on remue bien en maintenant au chaud. S'il vous reste du parmesan dans le frigo, c'est le moment de l'ajouter. Pour moi, ce sera sans... Bon appétit !!!
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées



Commentaires