Goma-aé : haricots en habit de sésame

Oui, encore une recette du pays du soleil levant :) et cette fois-ci, j'avais tous les ingrédients donc j'ai pu la respecter assez bien ! Traditionnellement, les haricots sont blanchis. J'ai préféré les cuir vapeur (je cuits d'autres légumes en même temps, ça économise de l'eau).
Goma-aé : haricots en habit de sésame
Oui, encore une recette du pays du soleil levant :) et cette fois-ci, j'avais tous les ingrédients donc j'ai pu la respecter assez bien ! Traditionnellement, les haricots sont blanchis. J'ai préféré les cuir vapeur (je cuits d'autres légumes en même temps, ça économise de l'eau).
Instructions de cuisine
- 1
Mélanger la poudre de dashi, le sucre et la sauce soja.
- 2
Faire blondir le sésame dans une poêle bien chaude.
- 3
Dans un blender ou mixeur à herbe (plus pratique pour juste 50g), mixer le sésame jusqu'à obtenir presque une purée.
- 4
Ajouter la sauce soja mélangée aux autres ingrédients à cette purée, bien mélanger. Quand c'est homogène, si ça ne fait pas une pâte type sauce (ça peut être trop sec), ajouter un peu d'eau ou de sauce soja (selon votre goût).
- 5
Pour déguster : traditionnellement, on habille les haricots c'est à dire qu'on les enveloppe dans cette sauce. Frotter un haricots dans la cause et vous comprendrez tout de suite, elle reste accrochée au légume ;) J'ai préféré faire ça en mode tremper les haricots dans la sauce au fur et à mesure ;)
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées



Commentaires