Charlotte coco-choco

J’avais fait ce dessert quand des amis sont venus dîner à la maison avec leur fille Charlotte qui est allergique au lactose...
Charlotte coco-choco
J’avais fait ce dessert quand des amis sont venus dîner à la maison avec leur fille Charlotte qui est allergique au lactose...
Instructions de cuisine
- 1
Chauffer le lait et la crème de coco dans une casserole sur feu doux. Concasser le chocolat si il est en tablette. Quand la coco est chaude, la verser sur le chocolat et laisser quelques minutes puis bien mélanger à la cuillère pas au fouet pour ne pas incorporer de bulles.
- 2
Le temps de le laisser refroidir un peu, prendre un moule à charlotte droit (pas cannelé) le tapisser de papier cuisson et disposer les biscuits à la cuillère tout autour. Verser délicatement la crème au chocolat pour ne pas que ça déborde trop entre les biscuits puis mettre au congélateur au moins 2h.
Penser à le démouler au début du repas, en le faisant tremper dans de l’eau chaude, le disposer dans le plat de service et le laisser au réfrigérateur - 3
Faire dorer quelques amandes effilées, décorer et servir.
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées



Commentaires