Brioche au sucre (Fait a la main)

Parfaite pour des après midi d'hiver avec un bon café ou un chocolat chaud ❤️
Brioche au sucre (Fait a la main)
Parfaite pour des après midi d'hiver avec un bon café ou un chocolat chaud ❤️
Instructions de cuisine
- 1
TRÈS IMPORTANT : Sortir tous les ingrédients 30 minutes avant de commencer afin qu'ils soient tempérés.
- 2
Verser le lait dans un saladier
- 3
Y ajouter le sucre, le sel, et les 2 oeufs entiers.
- 4
Mélanger jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
- 5
Verser la farine en une fois et bien mélanger.
- 6
Ajouter la levure et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et brillante.
- 7
Ajouter le beurre, coupé en morceaux.
- 8
Pétrir la pâte pendant 20 MINUTES. (Ça fait des bras, croyez moi 🤣)
- 9
Décoller la pâte des parois et la laisser lever à température ambiante pendant une heure.
- 10
Dégazer la pâte (chasser l'air en enfonçant légèrement et rapidement vos doigts)
- 11
Mettre la pâte sur sur votre plan de travail (légèrement fariné si besoin).
- 12
Séparer la pâte en 3 portions égales et allongées.
- 13
Incorporer les pépites de sucre (ou de chocolat ou les raisons secs selon ce que vous avez choisi).
- 14
Former une tresse avec les 3 portions et déposer le tout dans un moule à cake préalablement beurré.
- 15
Laisser lever le tout pendant 45 minutes.
- 16
Mélanger votre jaune d'oeuf restant avec une petite pincée de sel, et badigeonner votre brioche de ce mélange pour faire la dorure.
- 17
Enfournez pendant 25 minutes à 180 degrés.
- 18
Et voilà !! Votre brioche est prête à être dégustée 🍞
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées



Commentaires (2)