Mhallabiyé / crème au lait à l’orientale (Syrie)

Un dessert familial, d’une simplicité et d’un goût juste délicieux !
Voir plus ici :https://www.leblogdecata.com/2018/04/mhallabiye-creme-au-lait-lorientale.html
Mhallabiyé / crème au lait à l’orientale (Syrie)
Un dessert familial, d’une simplicité et d’un goût juste délicieux !
Voir plus ici :https://www.leblogdecata.com/2018/04/mhallabiye-creme-au-lait-lorientale.html
Instructions de cuisine
- 1
Faites griller à la poêle les pistaches, les noix et les amandes. Réservez.
Portez 50 cl de lait et la crème liquide à ébullition.
Pendant ce temps, délayer la farine de riz avec 25 cl de lait.
Ajoutez la farine diluée en mélangeant.
Ajoutez le sucre et laisser cuire en remuant jusqu’à l'épaississement de la crème.
La crème va s’épaissir et bouillir.
Retirez du feu et ajoutez l'eau de rose. - 2
Vous pouvez aussi la laisser encore un pe plus sur le feu pour que le fond de la casserole « brûle ».
La crème va avoir un goût particulier, très apprécié par les syriens. Mais attention à ne pas brûler réellement la crème !!! C’est juste le fond ! Dans ce cas plus besoin de l'eau de rose.
Versez la crème épaissie dans des ramequins ou verrines. - 3
Laissez refroidir à température ambiante (avant de mettre au réfrigérateur).
Décorez avec de fruits secs.
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées








Commentaires