Roulé au sésame noir

Normalement la recette est faite avec de la pâte de sésame noir . Je l'ai faite avec de la pâte de sésame ( pas trouvé de la noire ) à part pour la couleur, je ne crois pas que cela change le goût. À la place j'ai mis quelques graines de pavot dans la pâte à biscuit
Roulé au sésame noir
Normalement la recette est faite avec de la pâte de sésame noir . Je l'ai faite avec de la pâte de sésame ( pas trouvé de la noire ) à part pour la couleur, je ne crois pas que cela change le goût. À la place j'ai mis quelques graines de pavot dans la pâte à biscuit
Instructions de cuisine
- 1
Le biscuit : mélanger eau, glucose, huile, jaunes et pâte de sésame. Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter la fécule de riz.
- 2
Ajouter aux blancs en neige 1/3 de la préparation aux jaunes. Mélanger délicatement. Ajouter farine et levure tamisées. Puis le reste de préparation aux jaunes. Ajouter les graines de pavot.
- 3
Verser le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettre au four 12 min à 160 degrés
- 4
La crème : mettre tous les ingrédients (sauf les graines) dans le batteur et monter en chantilly. Ajouter les graines et mélanger délicatement. Pour une chantilly plus ferme je conseille de faire moitié crème liquide, moitié mascarpone. Cela sera plus facile au montage (ma crème n'était pas assez ferme)
- 5
Faire un sirop en portant à ébullition 15 g d'eau avec 30 g de sucre. En imbiber le biscuit.
- 6
Étaler la crème sur le biscuit (version plus gourmande : j'ai étalé un peu de pâte à tartiner au chocolat sur le biscuit avant la crème)
- 7
Rouler le biscuit. Bien le filmer et le mettre 3 h au congélo pour une découpe plus facile
Mots-clés
Recettes similaires
Plus de recettes recommandées



Commentaires (2)