CookpadCookpad
Invité
Inscrivez-vous ou connectez-vous
Enregistrez et créez des recettes, envoyez des cooksnaps et plus encore
  • Rechercher
  • Premium
    • Les recettes les plus Cooksnappées
    • Recettes les plus consultées
  • Premium
  • Défis
  • FAQ
  • Envoyer un feedback
  • Pays
  • Ma collection
Ma collection
Pour commencer à créer votre bibliothèque de recettes, veuillez s'inscrire ou se connecter.
Roulé au sésame noir
Enregistrez cette recette pour la retrouver plus tard
  • Ajouter un Cooksnap
  • Ajouter aux dossiers
  • Imprimez
  • Partagez avec vos amis
    • Copié !
    • E-mail
    • Facebook
    • Pinterest
    • Twitter
  • Signaler une recette
  • Voir le report
  • Modifiez la recette
  • Supprimer
CookpadCookpad
Une photo de Roulé au sésame noir

Roulé au sésame noir

Elise au pays des merveilles
Elise au pays des merveilles @9liseOpaysmerveilles
saint Laurent du cros

Normalement la recette est faite avec de la pâte de sésame noir . Je l'ai faite avec de la pâte de sésame ( pas trouvé de la noire ) à part pour la couleur, je ne crois pas que cela change le goût. À la place j'ai mis quelques graines de pavot dans la pâte à biscuit

Normalement la recette est faite avec de la pâte de sésame noir . Je l'ai faite avec de la pâte de sésame ( pas trouvé de la noire ) à part pour la couleur, je ne crois pas que cela change le goût. À la place j'ai mis quelques graines de pavot dans la pâte à biscuit

Lire plus

Roulé au sésame noir

Elise au pays des merveilles
Elise au pays des merveilles @9liseOpaysmerveilles
saint Laurent du cros

Normalement la recette est faite avec de la pâte de sésame noir . Je l'ai faite avec de la pâte de sésame ( pas trouvé de la noire ) à part pour la couleur, je ne crois pas que cela change le goût. À la place j'ai mis quelques graines de pavot dans la pâte à biscuit

Normalement la recette est faite avec de la pâte de sésame noir . Je l'ai faite avec de la pâte de sésame ( pas trouvé de la noire ) à part pour la couleur, je ne crois pas que cela change le goût. À la place j'ai mis quelques graines de pavot dans la pâte à biscuit

Lire plus
Enregistré
Enregistrez cette recette pour la retrouver plus tard
Modifiez la recette
Voir le report
Ajouter aux dossiers
Ajouter un CooksnapAjouter un Cooksnap
Partagez avec vos amisPartagez avec vos amis
  • Copié !
  • E-mail
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
ImprimezImprimez
  • ImprimezImprimez
  • Ajouter un CooksnapAjouter un Cooksnap
  • Signaler une recette
  • Voir le report
  • Supprimer
Partagez avec vos amis
  • Copié !
  • E-mail
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
Enregistrez cette recette pour la retrouver plus tard
  • Ajouter un Cooksnap
  • Ajouter aux dossiers
  • Imprimez
  • Signaler une recette
  • Voir le report
  • Modifiez la recette
  • Supprimer

Ingrédients

12 min
6 parts
  • Biscuit au sésame
  • 144 gjaunes d'œufs
  • 35 gd'eau
  • 17 gsirop de glucose
  • 13 gd'huile
  • 25 gpâte de sésame
  • 67 gfarine
  • 1,5 glevure
  • 100 gblancs d'œufs
  • 80 gsucre
  • 7 gfécule de riz
  • 2 cà café de graines de pavot
  • Crème au sésame noir
  • 150 gcrème entière liquide
  • 15 gsucre
  • 4 gpoudre de lait
  • 4,5 gmiel
  • 10 gpâte de sésame
  • 10de graines de sésame noir
Cookpad Ouvrir sur l'app Cookpad
Enregistré
Enregistrez cette recette pour la retrouver plus tard

Instructions de cuisine

12 min
  1. 1

    Le biscuit : mélanger eau, glucose, huile, jaunes et pâte de sésame. Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter la fécule de riz.

  2. 2

    Ajouter aux blancs en neige 1/3 de la préparation aux jaunes. Mélanger délicatement. Ajouter farine et levure tamisées. Puis le reste de préparation aux jaunes. Ajouter les graines de pavot.

  3. 3

    Verser le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettre au four 12 min à 160 degrés

  4. 4

    La crème : mettre tous les ingrédients (sauf les graines) dans le batteur et monter en chantilly. Ajouter les graines et mélanger délicatement. Pour une chantilly plus ferme je conseille de faire moitié crème liquide, moitié mascarpone. Cela sera plus facile au montage (ma crème n'était pas assez ferme)

  5. 5

    Faire un sirop en portant à ébullition 15 g d'eau avec 30 g de sucre. En imbiber le biscuit.

  6. 6

    Étaler la crème sur le biscuit (version plus gourmande : j'ai étalé un peu de pâte à tartiner au chocolat sur le biscuit avant la crème)

  7. 7

    Rouler le biscuit. Bien le filmer et le mettre 3 h au congélo pour une découpe plus facile

Enregistré
Enregistrez cette recette pour la retrouver plus tard
Modifiez la recette
Voir le report
Ajouter aux dossiers
Ajouter un CooksnapAjouter un Cooksnap
Partagez avec vos amisPartagez avec vos amis
  • Copié !
  • E-mail
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter
ImprimezImprimez
  • ImprimezImprimez
  • Ajouter un CooksnapAjouter un Cooksnap
  • Signaler une recette
  • Voir le report
  • Supprimer

Cooksnaps

Enregistré
Enregistrez cette recette pour la retrouver plus tard
  • Ajouter un Cooksnap
  • Ajouter aux dossiers
  • Imprimez
  • Partagez avec vos amis
    • Copié !
    • E-mail
    • Facebook
    • Pinterest
    • Twitter
  • Signaler une recette
  • Voir le report
  • Modifiez la recette
  • Supprimer

Copié !

Elise au pays des merveilles
Elise au pays des merveilles @9liseOpaysmerveilles
le dimanche 23 avril 2023 13h53
saint Laurent du cros
Technicienne de laboratoire .58 ans. J'ai trois passions : la montagne ,la pâtisserie et la lecture. Grande fan de chocolat. pâtisser me détend ! ma devise ? " En montagne comme en pâtisserie , la monotonie n'existe pas . La surprise est souvent au détour d'un chemin . La nature est une source inépuisable d'inspiration pour créer de belles choses "
Lire plus

Commentaires (2)

Lo Reine
Lo Reine @LoReine
lundi 24 avril 2023 14h43
Très original comme saveurs...
Invité
Ajoutez un commentaire
0/0

Mots-clés

Graine Sésame

Recettes similaires

Plus de recettes recommandées

  1. Salade de Patates, Œufs et Thon
  2. Choux de Bruxelles à la crème fumée, mijotés en cocotte
  3. Chawarma Maison
  4. 🍆 Moussaka Veggie au Chèvre
  5. 🍆Aubergine grillée au zaatar
  1. Poulet façon asiatique
  2. Pajeon « crêpe coréenne à la ciboule »
  3. Lasagne
  4. Charlotte au lemon curd sans lactose
  5. TARTE CRUMBLE POMME - POIRE ET CHOCOLAT BLANC
  1. TARTE CRUMBLE POMME - POIRE ET CHOCOLAT BLANC
  2. Poulet façon asiatique
  3. Lasagne
  4. Charlotte au lemon curd sans lactose
https://cookpad.wasmer.app/fr/recettes/16906731
Cookpad Ouvrir sur l'app Cookpad

A propos de nous

Notre mission chez Cookpad est de rendre la cuisine quotidienne amusante, parce que nous croyons que la cuisine peut avoir un impact réel pour la planète et pour nous tous. Nous offrons aux cuisiniers du monde entier les moyens de s'entraider en partageant des recettes.

Abonnez-vous à Premium pour des fonctionnalités et des avantages exclusifs !

Communautés Cookpad

🇺🇸 United States 🇬🇧 United Kingdom 🇪🇸 España 🇦🇷 Argentina 🇺🇾 Uruguay 🇲🇽 México 🇨🇱 Chile 🇻🇳 Việt Nam 🇹🇭 ไทย 🇮🇩 Indonesia 🇫🇷 France 🇸🇦 السعودية 🇹🇼 臺灣 🇮🇹 Italia 🇮🇷 ایران 🇮🇳 India 🇭🇺 Magyarország 🇳🇬 Nigeria 🇬🇷 Ελλάδα 🇲🇾 Malaysia 🇵🇹 Portugal 🇺🇦 Україна 🇯🇵 日本 Tout voir

En savoir plus

Cookpad Premium Emplois Nous contacter Blog Conditions d'utilisation Règles de la communauté Politique de Confidentialité FAQ

Téléchargez notre application

Ouvrez l'application Cookpad sur Google Play Ouvrez l'application Cookpad sur App Store
Copyright © Cookpad Inc. Tous droits réservés
close